La Reine des Aveugles

La Reine des Aveugles

Chanson

Lieu: Château Balsamine
 
Emilie Perrin : chant, clavier
Au théâtre, elle a joué entre autres sous la direction de Jacques Rosner, Claude Bardouil, Isabelle Luccioni, René Gouzenne, Jean-Jacques Mateu, Jean-Pierre Beauredon, François Chaffin, Giancarlo Ciarapica..
C'est auprès de Michelle Zini qu'elle se forme auchant. Elle est à l'origine du Duo Parleur, (2004-
2013) dans lequel elle est auteur et interprète. La Reine des aveugles est sa seconde création.
 
Jean Mendez : guitares
On a pu le voir se produire, entre autres, dans le Quartet Domino, aux côtés d'Emma Boutin ou de Françoise Chapuis (Le village). Il est à l'origine du trio toulousain NBM (jazz rock), et a créé en 2010 le duo Kasi'tres avec la chanteuse Laura Mujica.
« Jean Mendez sait l'art de faire pleuvoir des cataractes de notes sur les mots, sans jamais noyer le propos...» (La Reine des Aveugles)
 
Pascal Portejoie : percussions
Il a joué, entre autres, avec La Friture Moderne, Lilliput Orkestra, le Quintet Canary et le trio Lou cadillac. Actuellement il accompagne le poète Elrick Fabre-Maigné et les Baladins d'Icarie.
« Pascal Portejoie bat la mesure du temps. Ce batteur là est bateleur dans sa manière d’être en suspension, de sauter sur l’occasion avec discrétion, précision, émotion, tension et surtout attention. » ( Eric Prémel)