Léo Haag

Léo Haag

Chanson, Jazz

Dimanche 7 Avril - 17h30 - Mas Del Riou - Gaillac - Gratuit sur réservation 

 
Musicien, comédien, voyageur... auteur, compositeur, improvisateur...Léo Haag voyage depuis des années avec son piano à queue ! Jongleur de mots, explorateur de sons, il livre un corps à corps acrobatique et sensible avec son instrument, plongeant dans les cordes pour y inventer une musique enivrante et déconcertante.

Si tout se passe bien, il devrait fêter ses 40 ans en Octobre 2018...

Entre 2002 et 2013, il compose et interprète de nombreuses musiques pour le théâtre, le cirque, le conte, la marionnette, la vidéo... il joue comme comédien et musicien en salle et en festival de rue, en France et à l’étranger. Il se forme au clown auprès d'Eric Blouet, il va voir de plus près ce qu'il se passe à Uzeste chez Bernard Lubat...Il pratique la jonglerie et les échasses, la guitare jazz et les percussions brésiliennes, il retrouve l'accordéon qu'il avait laissé dans la cave depuis le collège, et secrètement, il écrit de nombreux textes de chansons...

En 2014, il part pour un voyage d'un an à pied et en stop, avec son accordéon, un stylo et un nez rouge, se confrontant ainsi à la pratique quotidienne du jeu spontané dans l’espace public et se nourrissant d’autres cultures (Maghreb, Afrique de l’Ouest, Brésil). Un an pour aiguiser l’art du présent et le sens de l’improvisation, pour se nourrir du monde et s’exercer à la liberté... pour réinterroger la place de l’artiste et le rapport au public.

Son univers personnel s'affirme avec la création du solo Livrer pagaille, au carrefour de l’écriture , de la musique et du jeu d'acteur... il invente une poétique singulière en partant sur les routes avec son piano, en itinérance, en rencontres.

Léo Haag est également membre fondateur du sextet d'accordéons sur bitume ça va valser, groupe avec lequel il tourne encore beaucoup actuellement.