Laquelle des responsabilités suivantes incombe au Product Owner ?

Laquelle des responsabilités suivantes incombe au Product Owner
Laquelle des responsabilités suivantes incombe au Product Owner

“De toutes les choses qui sont autorisées à être dans la vie, laquelle des choses suivantes est une responsabilité du product owner ?” C’est une question que l’on me pose souvent de la part d’entrepreneurs en devenir qui se lancent dans leurs idées commerciales. La réponse à cette question dépend vraiment de votre point de vue. Si vous considérez le produit comme une extension de vous-même, alors il incombe à l’entrepreneur de s’assurer qu’il est bien conçu et produit.

Quelle est la responsabilité du product owner ?

Dans le même ordre d’idées, si vous le considérez comme quelque chose que vous vendez à votre client, il incombe à l’entrepreneur de s’assurer que le produit tient les promesses qui ont été faites. Ces deux points de vue sont valables. Cependant, la façon dont vous considérez le produit détermine souvent la façon dont vous considérez la responsabilité du product owner. En d’autres termes, ce qui est important pour moi n’est pas toujours le plus important pour vous. Voici quelques conseils pour déterminer quelle est la meilleure approche pour vous.

Considérez votre marché cible

Tout d’abord, Allez-vous vendre des produits physiques ou des solutions numériques via l’Internet ? Dans quels secteurs d’activité allez-vous vous lancer ? Tenez compte de votre niveau d’expérience dans le créneau que vous avez choisi et recherchez des mentors dans votre domaine, qui pourront vous apprendre à relever les défis qui vous attendent.

Réfléchissez au niveau de risque que vous êtes prêt à prendre

La pire chose que vous puissiez faire est de vous lancer dans un produit sans connaître les bases de l’optimisation d’un site Web, de la rédaction d’articles et de la création d’une page de renvoi. Sans une compréhension claire de la façon dont ces choses sont faites, il est impossible de réussir. Réfléchissez au type d’activité que vous souhaitez mener.

Réfléchissez au niveau de propriété que vous souhaitez

Si vous travaillez en tant que freelance ou entrepreneur indépendant, le product owner est entièrement responsable de tout. En revanche, si vous commercialisez directement le produit, vous aurez peut-être une plus grande marge de manœuvre. C’est une décision que vous devez prendre pour réussir.

Réfléchissez à l’avantage ultime que vous retirerez de la possession d’un produit.

Devrez-vous embaucher du personnel pour gérer la création, la promotion et la vente du produit ? Comment allez-vous vous faire payer pour tout cela ? Serez-vous en mesure de trouver des clients pour le produit ? La réponse à ces questions déterminera le niveau d’investissement nécessaire.

Demandez-vous si vous aurez besoin d’un système de soutien pour gérer les tâches quotidiennes

Si certains vendeurs fournissent leurs propres pistes, d’autres mettront à disposition des techniciens externalisés dans divers domaines. L’assistance requise vaudra-t-elle le temps qu’il faut pour utiliser un service d’assistance particulier ? Aurez-vous le temps de vous former dans d’autres domaines ? Si ce n’est pas le cas, vous risquez de vous retrouver à travailler gratuitement sur les produits d’autres personnes.

Considérez le niveau d’implication personnelle qui sera requis

Serez-vous personnellement impliqué dans chaque étape du processus ? Sinon, aurez-vous besoin de quelqu’un pour coordonner toutes ces activités ? Qu’en est-il de la partie marketing de l’entreprise ? Combien devrez-vous en faire pour générer des profits ?

Réfléchissez aux types de soutien qui seront nécessaires

Il peut s’agir d’une ligne téléphonique ou d’un site Web pour aider à vendre le produit. Cela pourrait également signifier que quelqu’un sera nécessaire pour aider à la création ou à la révision du produit. Lequel des points suivants est une responsabilité du product owner ?

Pourquoi le product owner détient-il la responsabilité finale ?

Vous constaterez qu’il peut être difficile de répondre à la question “Laquelle des responsabilités suivantes incombe au product owner ?”. Parce que c’est une question large, elle peut s’appliquer à de nombreuses situations différentes. Pour chaque situation, la solution sera probablement différente. Cependant, lorsque vous avez déterminé la raison d’être de votre entreprise, cela peut faciliter votre prise de décision.

Le product owner détient la responsabilité finale. La décision de savoir si un produit vaut la peine d’être fabriqué repose entre ses mains. Il doit faire tout ce qu’il peut pour développer le produit. Ensuite, il doit s’assurer que toutes les personnes susceptibles d’être affectées par le produit seront incluses. Sinon, il ou elle sera sans défense en cas d’échec.