Les 10 meilleures choses à faire à Ajaccio

Les 10 meilleures choses à faire à Ajaccio
Les 10 meilleures choses à faire à Ajaccio

La capitale et plus grande ville de Corse, Ajaccio, abrite un certain nombre d’attractions et est parfaitement située pour explorer le golfe du Valinco.

Célèbre pour avoir été le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte et pour être la capitale de la superbe île de Corse, Ajaccio, située sur la côte ouest de l’île, est une destination variée et intrigante. Grâce à la commodité de son aéroport, un certain nombre de vacanciers sont susceptibles de commencer leurs vacances en Corse dans et autour de la ville, avec de nombreux lieux de vacances situés à proximité d’Ajaccio.

Ajaccio elle-même n’est pas à négliger, car la ville offre de nombreuses attractions, de bons restaurants et une bonne gamme d’hébergements, tout en servant de base idéale pour partir à la découverte de la région du Valinco. Pour avoir une idée de ce que vous pouvez attendre de vos vacances dans la capitale de la Corse, voici notre top 10 des choses à faire à Ajaccio

1. Découvrez la vie de Napoléon

Célèbre pour être le lieu de naissance de Napoléon, vous pouvez en apprendre beaucoup sur la vie du grand homme en visitant la Maison Bonaparte, la maison ancestrale de la famille Bonaparte qui est maintenant un musée national.

2. Explorez la vieille ville

Dotée de caractéristiques architecturales charmantes et de points de repère attrayants tels que la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, la vieille ville d’Ajaccio mérite que l’on prenne une matinée pour se promener dans ses rues pleines d’atmosphère. Notre conseil principal pour visiter Ajaccio : louer une voiture, c’est presque indispensable pour tout découvrir la capitale de la Corse !

3. Faites une promenade en bateau sur l’eau

Il existe un certain nombre d’excursions en bateau que vous pouvez faire à partir d’Ajaccio, ce qui vous donne l’occasion de vous imprégner des magnifiques paysages côtiers. Pourquoi ne pas vous rendre aux Iles Sanguinaires, une petite île située au large de la péninsule, à l’ouest d’Ajaccio ?

4. Dégustez des fruits de mer frais dans le port

Dirigez-vous vers le joli port où vous trouverez une série de restaurants accueillants au bord de l’eau. Vous pourrez y déguster de délicieux fruits de mer ou de savoureuses pizzas, tout en profitant de la vue sur les nombreux yachts et voiliers amarrés dans le port.

5. Allez à Porticcio

Située juste au sud et le long de la côte d’Ajaccio, Porticcio est une jolie et charmante station balnéaire, qui offre de bonnes options d’hébergement, des restaurants accueillants et un magnifique littoral. Vous y trouverez de jolies petites plages le long du front de mer, parfaites pour se détendre au soleil ou faire trempette.

6. Admirez les paysages côtiers

La Corse dans son ensemble est réputée pour ses remarquables paysages côtiers, et autour d’Ajaccio, vous aurez l’embarras du choix. Dirigez-vous vers l’ouest et contournez la péninsule en direction du golfe de Lava, en suivant à l’origine la route D111 – cette route offre des vues magnifiques, ainsi que de petites plages vers lesquelles se diriger.

7. Profitez d’un massage

Le Sofitel Golfe d’Ajaccio, situé à proximité, est un choix populaire pour ceux qui espèrent se baser dans la Ville, et il offre de merveilleuses façons de se faire plaisir et de se détendre. Dans cet hôtel 5 étoiles, vous pourrez profiter d’un spa et d’un centre de thalassothérapie qui vous permettront de vous ressourcer sans effort.

8. Faites une excursion d’une journée au Golfe de Porto

Située à deux heures de route au nord d’Ajaccio, cette magnifique portion de littoral abrite le site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la réserve naturelle de Scandola. Que vous fassiez une excursion en bateau pour explorer la réserve, ou que vous ayez simplement envie de vous imprégner de la beauté de la côte depuis la terre ferme, cette excursion vaut la peine d’être faite lors d’un séjour à Ajaccio.

Vous pouvez même vous installer au cœur de cette réserve naturelle, avec un séjour à l’hôtel Les Jardins de la Glacier, un hôtel charmant et traditionnellement corse, entouré de beauté naturelle.

9. Explorez le charme et l’authenticité d’Olmeto

Une belle Ville au sud d’Ajaccio, définie par des paysages montagneux à couper le souffle et présentant un aperçu de la vie corse authentique, Olmeto est une option fantastique pour une excursion d’une journée depuis Ajaccio.

10. Farniente sur la plage de Cupabia

Au sud d’Ajaccio et à l’ouest d’Olmeto se trouve l’une des plus belles plages de Corse. La plage de Cupabia est réputée pour son sable doux et ses eaux turquoises. C’est le choix classique pour une journée à la plage loin de la ville.